Thursday, September 8, 2016

L'artiste

patrick dea, comparaison, pomme, caricature, cartoon, aquarelle, illustration, humour
Patrick Dea exerce son talent de caricaturiste depuis 35 années. À 18 ans, il démarre sa carrière dans le Vieux-Montréal. Après des études en design graphique, il entreprend de perfectionner son art et se taille une place de choix dans le monde de la caricature.

D’innombrables clients ont fait appel à ses services. Il a animé des événements pour Molson, Coca-Cola, Bell Media, McDonald's, Kenmore, Volkwagen, Hydro-Québec, le Cirque du Soleil, les laboratoires Abbott, Festival Juste pour Rire, Lise Watier cosmétiques, Quadra, Porsche Canada, Air Transat, Medesync, Air Canada, la firme d’avocats Lavery de Billy, les Francofolies, le Paddock Club Formule Un, Hyundai Canada, etc. Pour ne nommer que ceux là!

Nombre de ses œuvres ont illustré les couvertures et pages de magazines d’humour. Au journal La Presse, il fut le caricaturiste éditorial collaborateur officiel pendant trois ans. Ses caricatures éditoriales ont aussi été publié dans plusieurs autres quotidiens du Canada et des États-Unis, ainsi que dans le prestigieux hebdomadaire européen d’actualité internationale, Le Courrier International, dont une de ses caricatures a reçu la mention meilleure caricature au monde de la semaine. La qualité de son travail et sa polyvalence sont donc non seulement appréciées mais aussi recherchées par une clientèle diversifiée tant au Canada, aux États-Unis qu’à l’international.